Les règles générales en viandes halal

L'animal est tué d'exsanguination complète. Le sang de l'animal doit être éliminé, car il est considéré comme interdit et pour cette raison, étant donné qu'après la mort, il peut rester du sang dans la carcasse, il est nécessaire de s'assurer que tout le sang s'écoule avant de procéder à tout autre traitement. Il existe un règlement européen relatif à la protection des animaux, qui prévoit de faire attention au bien-être animal même lors de la mise à mort. La législation européenne confirme cependant le droit des États membres d'opérer en dérogation au règlement, permettant ainsi de réglementer l'abattage rituel au niveau national. C’est notamment le cas de notre jambon halal sans nitrite avec des épices et sels bios ce qui garantit la qualité supérieure. Dans de nombreux pays européens, dont la France, la loi prévoit que l'animal est étourdi avant d'être abattu, pour éviter des souffrances inutiles. Dans d'autres pays, cependant, dont le Danemark, la Norvège, la Suède, la Belgique et la Suisse, l'abattage rituel est totalement interdit.

Il n'existe pas de norme de référence internationale unique pour l'obtention de la certification halal et cela est dû aux différentes interprétations du Coran. Il existe des organismes de certification qui contrôlent, en plus de l'abattage, toute la chaîne de sa production, y compris donc la logistique, le stockage de la viande et également le transport jusqu'à la destination finale, pour s'assurer que la viande n'entre pas en contact avec des substances. C’est le cas des jambons d’agneaux certifiés EIAC de Balkis Gourmet et Alqueria Hala avec la marque Al –Andaluzza.

En ce qui concerne les viandes transformées et conservées, un musulman est pratiquement toujours tenu de vérifier l'étiquette pour vérifier qu'il n'y a pas d'ingrédients considérés comme interdits parmi les condiments et les conservateurs, tels que l'alcool et la gélatine. Toutes les viandes ne sont pas considérées comme légales, peu importe comment elles sont abattues. En plus du porc, qui est explicitement interdit, tous les animaux carnivores sont également considérés comme impurs,  ceux nourris avec du porc, ceux qui à leur tour se nourrissent d'impuretés ou d'autres animaux morts. Les lapins sont également interdits, tandis que les chevaux et les ânes sont déconseillés.

De toutes récentes dépêches